Une veilleuse est-elle nécessaire ?

Doit-on équiper la chambre de bébé d'une veilleuse ?

Les terreurs nocturnes sont très présentes dans la vie d'un nourrisson, on se pose souvent la question sur la nécessité d'installer une veilleuse dans la chambre de bébé. La question de laisser dormir bébé dans le noir ou avec une veilleuse revient sans cesse.

Nous n'avons pas tous la même façon de voir les choses, vous devez vous faire votre propre avis.

Pour ma part, il est essentiel de laisser bébé dormir dans le noir jusqu'à au moins 2 ans. La peur de l'obscurité est souvent détenue par les parents plus que par le bébé, étant donné qu'un bébé ne ressent pas la notion de peur jusqu'à ses 2 ans. N'ayez pas peur de les laisser dormir dans le noir complet, cela les aidera aussi à comprendre la notion de jour et de nuit. C'est aussi un moyen de différencier la sieste de la nuit pour un bébé car il est important de laisser entrer le jour dans la pièce lorsque le bébé fait sa sieste.

Néanmoins, à partir de 2 ans, l'enfant commence à développer cette crainte/peur qui vont peut être l'empêcher de dormir dans le noir complet. N'hésitez pas à opter pour une veilleuse afin de rassurer bébé durant son sommeil. Il faut prendre en considération les besoins de votre enfant et répondre à ses attentes sans le frustrer.

Les meilleures veilleuses pour votre enfant

Les atouts majeurs de cette veilleuse :

- Possède les fonctions suivantes : lumière colorée ou de nuit, musique, lecture, minuterie, rotation
- Plafond projecteur étoiles Lune et vie marine + 8 Modes de Lumières Colorées
- Boutons tactiles + télécommande
- Grâce à la minuterie, elle s'éteint automatiquement
- Musique: La veilleuse enfant possède 12 chansons légères

La lampe du projecteur peut aider les enfants à ramener à la maison les animaux étoilés ou marins. Cela aide votre enfant à dormir paisiblement.

Les atouts majeurs de cette veilleuse :

- Rassurante : idéale pour veiller sur les plus petits sans les réveiller. Grâce à sa technologie à LED, la veilleuse Nomade reste toujours froide, même sous les draps
- Portable : compacte et légère pour que les plus grands trouvent leur chemin dans le noir
- Infatigable : après 5h de charge sur prise secteur, la veilleuse offre une semaine (70h) d’autonomie
- Intelligente : elle s’allume et s’éteint toute seule
- La bonne idée Pabobo : la première veilleuse portable qui s’adapte à la lumière ambiante

La veilleuse rassurante à emporter partout. La veilleuse nomade, c’est la première veilleuse portable sans pile ni fil, vraiment pensée pour les enfants. Avec sa petite lumière, elle rassure les parents qui peuvent veiller sur leur tout-petit sans le réveiller. Et comme elle est aussi compacte que légère, elle tient dans la main : les plus grands peuvent trouver leur chemin dans le noir, tout seul… sans réveiller leurs parents. la veilleuse nomade se recharge directement sur une prise et peut éclairer jusqu’à 70 heures, soit une semaine d’autonomie ! En plus, on n’a même pas besoin de l’allumer ou de l’éteindre… elle s’adapte toute seule à la lumière ambiante. comme une grande.

Les atouts majeurs de cette veilleuse :

- Mythique : toute la tendresse des Barbapapa dans un personnage lumineux
- Généreux : 24 heures d'autonomie, soit 3 nuits pour plein de câlins lumineux
- Sûr : il ne chauffe pas ; même sous les draps
- Malin : il suffit de le poser sur son socle pour qu'il se recharge
- Il s'allume tout seul dès qu'on le retire de son socle
- Il y a un minuteur, la veilleuse Barbapapa s'éteint toute seule au bout d'une heure

Lumilove Barbapapa, c’est le compagnon lumineux qui accompagne les enfants dans toutes leurs aventures, de jour comme de nuit ! Pour jouer avec lui, partager un secret ou se promener partout, Barbapapa est toujours là ! Et avec 11 heures d’autonomie, on a le temps de lui faire plein de câlins lumineux. Comme il ne chauffe pas, on peut aussi le glisser sous les draps en toute sécurité la nuit venue. Et comme il est très malin, il suffit de le poser sur son socle pour le recharger. Il s’allume même tout seul dès qu’on le retire de son socle ou quand il y a une coupure de courant !

Les atouts majeurs de cette veilleuse :

- Réveil éducatif jour nuit qui grandit avec l’enfant
- Babyphone audio wifi avec option de notifications iOS et Android permettant une écoute sécurisée d’excellente qualité à distance
- Mode talkie-walkie : communication Parents/Bébé permettant de parler à Bébé
- Veilleuse et berceuses pour rassurer bébé
- Clavier sous REMI pour contrôler sans smartphone les fonctions principales de REMI : Lecture de musique, Volume +/-, Veilleuse, Timer, Bluetooth
- Enceinte Bluetooth pour streamer de la musique

UrbanHello crée REMI, le premier réveil intelligent qui rassemble en un seul objet tout ce dont les parents ont besoin pour bien s'occuper du sommeil de leurs enfants : babyphone, veilleuse, boîte à musique, réveil, enceinte Bluetooth, suivi du sommeil et coach du sommeil qui aide les enfants à adopter des habitudes de lever et de coucher régulières, et aux parents de renouer avec les grasses matinées le week end ! Grâce à son application dédiée, REMI s’adapte en un clin d’œil au rythme de la famille : c’est le meilleur compagnon du sommeil de votre enfant, de la naissance à 10 ans !