Notre guide d’achat thermomètre bébé

Vous l'avez sans doute mis dans les premiers accessoires à acheter pour la venue de bébé : le thermomètre.

Les premiers mois d'un enfant sont souvent source d'inquiétude pour les parents, il est nécessaire d'être bien équipé afin de réduire au maximum l'inquiétude naissante dès les premières températures. Le thermomètre est donc un indispensable aux parents et avec de grand chance vous accompagnera jusqu'à l'adolescence. Que ce soit un rhume ou les poussées dentaire, vous n’échapperez pas à la montée de fièvre ce qui est néanmoins tout à fait normal. Cependant, vous devez être en mesure de prendre la température de bébé et ceux de la manière la plus précise qui soit. C'est pourquoi votre choix est important.

 
 

Il existe différents types de thermomètre :

- Thermomètre médical :
Il ressemble beaucoup au thermomètre classique à mercure. Fort heureusement, le mercure est désormais remplacé par du carbone car le mercure peut se briser dans la bouche de l'enfant. En revanche, un thermomètre médical est totalement sécurisé et peut s'utiliser par prise anale ou sous les bras. Pour une prise optimale, il faut incliner le thermomètre et tenir au moins 3min.

 

- Thermomètre frontal :
Il suffit de poser le thermomètre sur le front de bébé pour prendre sa température. Une pratique très simple sans contrainte car la prise est rapide et efficace, bébé ne s'en rend pas toujours compte. Néanmoins, ne pas négligez le résultat qui sera considéré comme une indication.

 

- Thermomètre auriculaire :
La prise de température se fait via l'oreille, c'est une méthode très fiable car la température provient du tympan de l'enfant soit la même que celle du cerveau. Cette mesure est donc très précise. La prise est généralement assez simple et rapide, il suffit de quelques secondes.

 

- Thermomètre sans contact :
Il prend la mesure de la température du corps sans aucun contact avec l'enfant. Cependant aussi pratique soit-il, la fiabilité n'est pas sans reste et est donc moins précis que les autres méthodes.

 

- Thermomètre électronique :
Le thermomètre électronique permet de mesurer la température de bébé selon plusieurs formes : anale, buccale ou sous le bras. Il offre de nombreux avantages de par la technologie avec laquelle il a été créé. Il peut se présenter sous le forme d'une tétine.

 

Les critères de choix pour choisir le meilleur thermomètre bébé :

- EFFICACITÉ : Plusieurs types de thermomètre plus ou moins précis. Il faut opter pour un thermomètre qui vous donnera le plus près possible la température globale de votre bébé c'est à dire par une prise rectale. Cette dernière, reste la prise de mesure la plus sûr et plus précise.

 

- CÔTÉ PRATIQUE : Lorsqu'on est parents, le côté pratique est aussi un critère de sélection. Vous devez pouvoir prendre la température de votre enfant dans les meilleures conditions possibles. Néanmoins, le pratique ne sera surement pas le plus précis.

 

- BUDGET : Bien évidemment, il y a en a pour tous les budgets. Les thermomètres dernière génération vont présenter un prix plus élevés que ceux d'avant. Sachez que c'est un accessoire qui va vous suivre longtemps, il est souvent préférable de choisir le meilleur ratio qualité/prix que de plébisciter uniquement le prix.

Notre sélection des meilleurs thermomètres pour bébé

Thermomètre Frontal Infrarouge

AVANTAGES

- Mesure précise et rapide : Le thermomètre frontal à infrarouge utilise la sonde Japon Original
- L'opération à une touche vous donne des lectures précises en une seconde
- Thermomètre multifonctionnel : en plus de mesurer la température frontale, peut mesure la température des objets
- Fonction de stockage: enregistrez les 9 dernières étapes
- Le thermomètre pour bébé est ergonomique
- Certifié CE / FDA

Thermoscan 3 Thermomètre infrarouge

 

AVANTAGES

- Fiable et facile à utiliser thermomètre auriculaire infra rouge
- Marque n °1 des médecins
- Mesure précise en 1 seconde
- Infrarouge mesure la chaleur générée par le tympan avec précision cliniquement prouvée
- Embouts jetables

Koogeek Thermomètre Front et Oreille

AVANTAGES

- Utilisant la technologie de détection infrarouge avancée, plus sûre et précise
- Pas besoin de toucher la peau
- Le thermomètre Koogeek mesure la température corporelle (front et oreille) mais aussi des objets
- Facile à utiliser
- Stockez les 30 derniers ensembles de données de mesure
- Il est livré avec une housse de protection

Thermomètre Frontal Infrarouge

 

AVANTAGES

- Une valeur de mesure exacte en moins de 2 sec
- Alerte à Trois Couleurs
- Conception Humanisé Intelligente
- Facile à utiliser et à transporter
- Sûr et hygiénique
- Certifié CE / FDA, recommandé par les médecins et les pédiatres